acw-the-forum Index du Forum acw-the-forum
C'est un forum pour discuter de la guerre de secession.Ou pour parler de ses loisirs en raport avec cette guerre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gettysburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Documentation -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el_frances
Lieutenant
Lieutenant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Gettysburg Répondre en citant

Je vous conseille vivement la lecture de "Gettysburg" de Dominique Venner. Il présente une bonne synthèse sur la guerre de sécession où la vision sudiste est présentée, me semble-t-il, objectivement. on sort de la vision du gentil nordiste qui lutte contre le méchant sudiste esclavagiste... On comprend que la question de la sécession était plus compliquée. 
Passionné de figurines, je me consacre (pourl'instant) à la guerre de sécession (15mm), à la guerre civile espagnole (20mm) et à l'empire (18mm). Règles : Billy Yank, Epopée, Section d'assaut, No pasaran

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Custer
General
General

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:09 (2009)    Sujet du message: Gettysburg Répondre en citant

Je suis en train de le lire justement Very Happy .
En plus , il ne presente pas que Gettysburg, il parle de la marine, des batailles anterieurs a cette derniere.

ccffpa
Colonel
Colonel

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 23:23 (2010)    Sujet du message: Gettysburg Répondre en citant

Dominique Venner est pro sudiste, très pro sudiste, trop pro sudiste ... parceque à force de ne pas faire les méchants sudistes contre les gentils nordistes il fait dans les gentils sudistes contre les méchants nordistes ce qui n'est pas plus juste !
son problème c'est qu'il est trop "cause perdue, mythes et légendes" comme on l'était encore dans les années 1960, mais aujourd'hui la cause perdue à pris du plomb dans l'aile et sérieusement et ça Dominique venner ne l'a pas compris ...
ajoutez que son "gettysburg" est la copie conforme de son "blanc soleil des vaincus" paru en 1974 (ce fut mon premier bouquin sur le sujet ! moi aussi j'ai été "cause perdue" mais en plus de 30 ans de lectures on en apprend bien plus !) . il a juste rajouté un chapitre sur gettysburg (au moment de la sortie du film d'ailleurs ...)
d'autre part il faudrait lui dire une bonne fois que la 13e étoile sur le drapeau confédéré n'a rien à voir avec la nation indienne ... moi j'ai renoncé ...

Visiter le site web du posteur
Custer
General
General

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:25 (2010)    Sujet du message: Gettysburg Répondre en citant

Very Happy , oui, tu as raison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Gettysburg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Documentation -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation