acw-the-forum Index du Forum acw-the-forum
C'est un forum pour discuter de la guerre de secession.Ou pour parler de ses loisirs en raport avec cette guerre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Modélisme -> Dioramas, war games
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewbacca
Capitaine
Capitaine

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

Bon je me lance, je vais commencer par mon artillerie.

Je vous montrerais mon avancement au fur et à mesure. Rien n'est peint, je débute mon armée complétement.

Au final, j'aimerais assez que cela ressemble à cela (ici l'Iron Brigade au complet) :

L'ébavurage et le soclage de l'artillerie (10 Parrot, 20 Parrot, Napoléon, 3 Inches)

De l'infanterie, juste une fig pour voir...
les deux profils et de dos... (Celui là a la barbe et les cheveux noirs,
mais j'ai fais aussi des roux, des blonds, des chatains, vous les verrez
une fois le Rgt terminé)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

C'est du 15 mm Wink

thibulle
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:19 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

Quel projet!J'espère que tu arrivera à le mettre en oeuvre!  Okay

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:29 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

Vi gros projet, je vous donnerais l'ordre de bataille finalisé d'ici la fin de la semaine Wink

Custer
General
General

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:53 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

tu a commencé quand ce projet ?

*parle aux autres*
-chapeaux bas messieurs

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:07 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

A vrai dire les figs sont achetées depuisplus d'un an... Du moins 150 d'entre elle... Etant seul au début, j'ai mis de côté...

Certains membres de mon asso se sont penchés sur l'affaire, du coup, le projet est sorti des oubliettes, je suis tombé
par hasard sur deux lots d'occassion qui ont complété mon infanterie, je n'ai acheté neuf que deux pochettes d'artillerie,
je dois aussi acheté deux pochettes de cavalerie démontée...

Je suis vraiment dedans depuis novembre, la recherche des OdB, de planches uniformologiques, d'une régle pour les jouer,
ayant participé à une démo de "Billy Yank", j'ai opté pour cette dernière... Le problème du soclage est important, chaque
régle quasiment a le sien qui lui est propre... Avant de commencer à faire uoi que ce soit, il a fallu fouiné un peu...

On a la chance d'avoir un ami sur le Havre qui est dedans depuis un moment, c'est lui qui m'a aiguillé, voici son blog.

http://tfigs.unblog.fr/

Et puis il y a aussi Robin, très sympa également...

http://robfranro.unblog.fr/

(sur les deux blogs allez voir la catégorie Billy Yank ou Texas Brigade, vous y verrez des photos fort sympatiques)

Pour ce qui est de la peinture, j'ai vraimet commencé il y a un mois Wink

Custer
General
General

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 17:23 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

les photos des blog nous presentent de tres  belles figurines !
Okay

el_frances
Lieutenant
Lieutenant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:39 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

J'ai moi aussi l'Iron Brigade en projet. Je fais des régiments à 30 figurines (5 plaquettes de 6 figurines) car, lors d'une partie où je jouais sudiste, j'ai balayé ces troupes d'élite avec de l'infanterie "classique" car l'Iron Brigade se composait de régiment à 20 figurines. Insuffisant à mon avis. J'attends le vôtre.
A+
Philippe
Passionné de figurines, je me consacre (pourl'instant) à la guerre de sécession (15mm), à la guerre civile espagnole (20mm) et à l'empire (18mm). Règles : Billy Yank, Epopée, Section d'assaut, No pasaran

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

On joue en effectif réél, en fonction de la bataille, je ne fais pas de soclages spécifiques pour chaque, sinon il faudrait avoir tout un tas de plaquettes
pour le même régiment...

J'ai trois régiments pour l'instant, ils sont de 16 à 20 figurines... je fais des feuilles spécifiques pour chaque bataille avec leur effectif réél divisé par 20
pour être à l'échelle du jeu Wink

Bon mon organisation pour l'instant :

1 Général de Corps (3 figs)
1 Général de Brigade de cavalerie (1 fig)
2 Généraux de Division d'Infanterie (2 figs)
6 Généraux de Brigade d'Infanterie (1 fig)

3 Régiments de cavalerie monté (10 figs chacuns)
3 Régiments de cavalerie démontée (15 à 20figs chacuns) => à acheter

3 Régiments de l'Iron Brigade (16, 16 et 20 figs)
3 Régiments en manteaux (15, 16 et 20 figs)
5 Régiments (20 figs)
1 Régiment (19 figs)
15 Régiments (15 figs)
2 Régiments des Berdn Sharpshooter (20 figs)
2 Régiments de Zouaves en Képi (15 figs)
2 Régiments de Zouaves en Fèz (16 et 20 figs)
1 Régiment spécifique "8th Wisconsin" EM spécial (20 figs)
1 Régiment "Bucktail" (20 figs)
2 Régiments Irlandais (15 figs) (Bucktail transformé, en fait le plumet sera peint en vert)

2 canons Parrot de 10
2 canons Parrot de 20
4 canons de 3 Inches
4 canons Napoléon

Il me reste 10 artilleurs, j'achèterais chez Essex 5 canons pour compléter, 2 Napoléon, 2 3 inches, 1 Parrot de 10

Un total de 37 régiments d'infanterie repartis en 6 Brigades

Je pense me faire plaisir avec les pochettes de Généraux Old Glory, celle avec la tour de signalisation, du coup il
est probable que je monte une division de plus avec les trois brigadiers qui vont bien... Cela me réduirait les
brigades à 4 ou 5 régiments... Au lieu des 6 ou 7 actuellement... Mais je n'en suis pas encore là Wink

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:13 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

Mon premier régiment d'infanterie en manteaux (toujours en 15 mm)

Reste le texturage du soclage, sa peinture, un chti brossage, le vernis
et le flocage pour finir

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:00 (2009)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux. Répondre en citant

Okay
vraiment bien fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: Mes figurines, artillerie, cavalerie, infanterie, généraux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Modélisme -> Dioramas, war games Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation