acw-the-forum Index du Forum acw-the-forum
C'est un forum pour discuter de la guerre de secession.Ou pour parler de ses loisirs en raport avec cette guerre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes figurines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Modélisme -> Dioramas, war games
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewbacca
Capitaine
Capitaine

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

Oui avec des lavis, c'est mieux que les encres, parce que cela reste transparent...

En fait tu prends une couleur plus sombre que la couleur que tu as utilisé en base, tu l'appliques uniquement sur ta base...

Ensuite tu prends ta couleur de base, tu mélanges avec du blanc, 2/3 de base, 1/3 de blanc, tu brosses moyennement par dessus ce que tu as
sali, tu fais un dernier brossage, 2/3 blanc, 1/3 de la couleur de base, très léger sur les arêtes et les parties saillantes...

C'est ce que je fais pour du 25/28 mm, pour du 15 mm, je ne fais qu'un lavis noir sur toute la figurine, ensuite un brossage très léger de blanc...

Les techniques ne sont pas les mêmes d'une échelle à l'autre...

A ton échelle c'est encore plus compliqué, il faudrait presque faire des fondus, ça, je ne sais pas faire, ce n'est pas facile du tout à appliquer...

Avec des photos c'est plus explicite, je te ferais cela Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Custer
General
General

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:05 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

d'accord, mais en faite je ne suis qu'un debutant, je ne peint que depuis janvier, alors que toi tu peint depuis 15 ans !! oua!!!
mais quand tu parlais de salir, je pensais que tu parlé avec un lavis brun ?

Sénéchal Kong
Sergent
Sergent

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:24 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

pour le 54mm, rien ne vaut la peinture à l'huile où là tu peux réalisé des fondus de toute beauté........

mais je ne suis pas capable de t'expliquer comment on fait sans peindre une figurine.........

en gros c'est:

couleur de base; noir dans les creux que tu tires vers le milieu et blanc sur les arêtes que tu tires aussi vers le milieu
le fondu est réalisé............

c'est compliqué comme ça mais c'est simple une fois que tu as pigé

Custer
General
General

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:27 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

c'est les ombres et éclaircissements ça non ?

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:52 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

Non SK pale de fondu, avec cette technique, tu fais directement tes ombrages et les éclaircissements... J'avoue que je ne maitrise pas du tout pour
ma part...

Oui on peint depuis quelques années c'est vrai Laughing

Pour les lavis, certains peuvent avoir des couleur différentes c'est vrai... Tu as aussi les encres...

Par exemple, pour la couleur or de base, j'utilises par dessus une encre couleur noisette.

La différence entre le lavis et l'encre, le premier a un effet de transparence beaucoup plus prononcé, il s'étalera mieux également et ne fera
pas de tache disgracieuses... Pour le deuxième, il faut ajouter une goutte de liquide vaisselle pour fluidifier et éviter ces taches... J'utilises
beaucoup les encres pour les véhicules et les grandes surfaces, par contre l'encre par rapport au lavis a un pouvoir couvrant plus important,
il faut parfois la diluer pour avoir l'effet que tu recherches... L'encre noir par exemple, dilution à 80% avec de l'eau...

Tu comprendras mieux avec le tutorial peinture Okay

Custer
General
General

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:42 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

mais, je pense avoir deja fait les ombres et lumiere, et les salissures alors ? Mr. Green

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

Il faudrait que cela soit plus prononcé je pense, surtout à cette échelle Wink

Custer
General
General

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:30 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

d'accord. Mais je m'améliorai avec le temps. le temps de comprendre la technique

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

Officier Superieur Nordiste

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 01:44 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

C'est déjà nettement mieux au niveau fondu, il manque peut-être des éclaircissements sur l'uniforme... La chair et les cheveux c'est bon, tu t'améliores Okay

Les yeux faut que je te montre comment faire, va falloir que je le fasse ce tuto pour t'expliquer... Là tu as un oeil qui part à gauche et l'autre à droite...

Custer
General
General

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 18:59 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

oui, j'ai eu un probleme avec mon pinceau Embarassed

chuck
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:45 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

ça a aucun rapport mais bon, pouvez vous m' indiquer des sites français qui vendent du civil war en 54 mm svp ? Merci

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:57 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

regarde sur le protail et clique sur le lien e bay.

Custer
General
General

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 10:59 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

Colonel Joshua Lawrence Chamberlain, 20th Maine Volunteer Infantry Regiment.

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:04 (2009)    Sujet du message: Mes figurines Répondre en citant

Ecoute, c'est de mieux en mieux !!! Okay

Reste queques fignolages sur les armes, un chti brossage mais léger en gris clair sur le colt... Un petit lavis sur le sabre et une goutte d'encre
noisette sur la couleurs or Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: Mes figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Modélisme -> Dioramas, war games Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation