acw-the-forum Index du Forum acw-the-forum
C'est un forum pour discuter de la guerre de secession.Ou pour parler de ses loisirs en raport avec cette guerre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Ensemble du forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chewbacca
Capitaine
Capitaine

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 01:39 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour

En tapant forum ACW sur google, je suis tombé sur ce forum...

Donc voilà, je me suis inscris Very Happy

Donc 41 ans depuis peu... Marié, deux enfants de 12 et 7 ans... Opérateur en raffinerie... Normand, dans la Haute Normandie... Je vis près du Havre
dans une petite ville qui s'appelle Bolbec...

Je suis un joueur de Wargame, du médiéval fantastique à l'historique... Confrontation, Infinity, Warhammer Battle, Warhammer 40 000, BattleFleet Gothic,
Titan Légion et Epic 40 000, pour ce qui est des univers médiévaux et futuristes... Vive l'Empereur en 15 mm pour la période Empire, Billy Yank en 15 mm
pour la guerre de Sécession, Lotow en 28 mm pour del'escarmouche Western, Les Ailes de la Gloire au 1/144ème pour du combat aèrien première guerre
mondiale, Section d'Assaut en 20 mm pour la deuxième guerre mondiale. L'art de la guerre et Field of Glory en 15 mm pour l'antique médiéval...

Plus spécialement Sécession, je commence une armée fédérale, enfin quant je dis commencer, j'ai déjà l'équivalent d'un corps d'armée en figurines, en
gros 32 régiments d'infanterie, 3 régiments de cavalerie, six batteries d'artillerie...

Sharpshooter, Zouaves, des régiments spécifiques, nottament ceux de la "Iron Brigade", de la "Irish Brigade"... Le 8th Wisconsin, avec son fameux
porte étendard, Les Bucktails... Bref, de quoi me faire une petite armée bien sympa.

Pour la régle que je pratique, c'est Billy Yank, parue dans le Vae Victis numéro 12, elle se joue à l'échelle du régiment, ces derniers sont soclés par
2 à 6 figurines, c'est du 1/20ème, cela veut dire qu'une figurine représente 20 hommes rééls... 8 pages de régles, assez fluide, une partie se joue en
trois heures avec des effectifs de l'ordre d'une ou deux brigades...

Si cela vous intéresse, je suis tombé sur des sites sympas avec OdB, cartographie, uniformologie, etc... Je peux vous mettre les liens en ligne.

Amicalement

Chewie (sur la plupart des forums que je fréquente)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 01:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:27 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu. Je suis le fondateur de se forum. Je suis modeliste sur la guerre de secession en 1/32, soit l'equivalent 54mm.
Je suis heureux de vous avoir parmis nous.
j'ai egalement une maison de campagne en Normandie pres de vimoutiers, plus particulierement a Crouttes ( un peu pomé la maison :s) Pour faire plus simple, a vingt minutes de Lisieux.
Je metterai plus tard des photos de mes réalisation. J'ai mit sur le forum les peinture que j'utilise pour les nordistes.
merci de vous etre inscris et encore bienvenu Mr. Green

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:49 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour l'accueil Wink

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:18 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

de rien, ici, doit reigner la bonne entente

Sénéchal Kong
Sergent
Sergent

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:31 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour

partenaire de club de Chewbacca qui a mis le lien sur notre forum.....
je suis aussi figurinistes et je joue à Infinity, LOTOW, Bloodbowl et divers autres jeux......

je viens de me commander de quoi faire 9 régiments confédérés en 15mm pour contrer ces affreux nordistes conduits par le général de brigade Chewbacca.......

j'ai commencé la peinture sur figurines il y a 15 ans sur du 54 et 120 mm..........

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:48 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

nous avons desormais des experts. bienvenu senechal !!

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:00 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ave Sénéchal

C'est vrai, je joue aussi à Blood Bowl Very Happy

Affreux nordistes, affreux nordistes... C'est vite dit !!!

thibulle
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,je suis thibulle...
Question un peu comme ça: Pourquoi ce nom?Quand je l'ai vu,ça m'a fait rire parce que on parle de l'histoire et tu un pris un nom du futur Wink
Enfin,je ne critique pas,loin de là,mais c'est par simple curiosité... Very Happy
aussinon,bienvenue!

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:02 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

euh, la tu est thibulle Rolling Eyes
mais, sinon , voici thibulle alias james smith, mon bras droit et ce n'est pas pour rien. car c'est le meilleur Okay

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:09 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'était Patton mon premier pseudo sur le net... J'étais admin/modo sur Appui-Feu, lors du changement de site, passage d'un nouveau serveur
à un autre... Il a été décidé de ne plus avoir de pseudos historiques... Appui Feu est un site sur Combat Mission, le jeu PC sur la WW2... Pour
éviter qu'il y ait des gens qui prennent des pseudos de nazis...

Donc j'ai choisis Chwbacca, mes amis de l'époque s'appelle R2, C3PO entre autres, je suis également fan de Star Wars Very Happy

Chewbacca
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:12 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Superbe l'illustration au fait du portail !!! Je n'avais pas fais attention !!! C'est Chamberlain à la tête du 20th Maine sur Little Round Top...

Custer
General
General

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:13 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

oui
mais le portail etait mieux avant, mais un gars l'a supprimé sans mon autorisation alors j'ai du le refaire

thibulle
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:47 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui Custer,j'avais mis Smith par habitude,mais j'ai vite édité  Wink
Aussinon,merci pour les explications Chewbacca!

Custer
General
General

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:49 (2009)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ok Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    acw-the-forum Index du Forum -> Ensemble du forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation